Kooka story

L’histoire commence en 2002 en Australie

L’histoire commence en 2002 en Australie

Jérémie Marcuccilli, alors étudiant en MBA, découvre les bars à jus, adresses tendances où l’on se retrouve autour de jus de fruits frais pressés. Ce concept séduit pleinement le sportif de haut niveau, et il commence à étudier les possibilités de l’exporter en France.

Le bien-être et l’équilibre, l’hygiène de vie, l’activité physique et mentale, sont autant d’ingrédients que ce Lyonnais d’origine, épicurien par nature, estime inséparables d’une alimentation saine et vitaminée.

De retour à Grenoble en 2003

De retour à Grenoble en 2003,

alors qu’il travaille comme chef de produits pour les skis Rossignol®, il affine son projet jusqu’à créer à Avignon, 3 ans plus tard, Kookabarra®, une entreprise spécialisée dans la production, la distribution et la commercialisation de fruits et légumes frais hauts de gamme, à destination des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, et des épiceries fines.

« J’envisage le parcours de développement d’une entreprise comme un marathon et non comme un 100 mètres », une course de fond que décrit Jérémie Marcuccilli avec justesse, véritable habitué des sports d’endurance, au sens propre comme au figuré.

Citant Rabelais et Montaigne, Jérémie Marcuccilli prône en effet tous les bienfaits de tendre vers « un esprit sain dans un corps sain », mené par « une tête bien faite » prompte à la réflexion et au raisonnement.

Dès 2006 et avec l’aide du CTCPA

Dès 2006 et avec l’aide du CTCPA (Centre Technique des Conservation des Produits Alimentaires)

Kookabarra® développe un concept breveté, permettant de conserver le jus de fruit frais pendant 14 jours, jusqu'à optimiser en 2021 une DLUO de  150 jours, contre 4 sans cette prouesse technologique.

Grâce à cette méthodologie et ce savoir-faire unique, les clients de l’entreprise sont de plus en plus nombreux, convaincus par la rigueur et l’enthousiasme de la jeune société, ainsi que par la haute qualité et l’innovation des produits proposés.

Kookabarra gagne ses lettres de noblesse en œuvrant pour le bon, en toute humilité, en entrant souvent par les petites portes, par un travail de dur labeur, en franchissant les étapes une à une dans les coulisses des cafés, hôtels et restaurants (CHR) hauts de gamme et des épiceries fines, avec plus de 1000 établissements référencés.

De retour à Grenoble en 2003

La reconnaissance des plus grands arrive très vite, en 2007

Un petit mot de Monsieur Paul Bocuse vient comme un signe, souligner et valoriser ce travail déjà accompli.

Aujourd’hui Kookabarra prône un style de vie en adéquation avec son jus, une vie saine, remplis de choses simples, sans artifices, et signe ses jus d’un what heatlh , quelle santé mais pas que...

Dès 2006 et avec l’aide du CTCPA

2020 Cavaillon … et la promesse d’un jus d’exception accessible à tous

« Savoir-faire et méthodologie » : tel est le leitmotiv qui anime les équipes de l’entreprise maintenant installée localement, sur les terres cavares, au plus près de nos agriculteurs et partenaires de toujours qui nous accompagne depuis plus de 15 ans.

Ce sont près de 4700 m2 de nouveaux bâtiments entièrement dédiés à l’émancipation et au développement de nos fruits frais à boire qui voient le jour.

Un outil indispensable pour la mise en place de l’ingénierie qui en découle mais aussi pour donner aux équipes un cadre de travail à la mesure de nos ambitions. L’humain fait partie de nos principales préoccupations, chaque personne chez Kookabarra est impliquée et participe à l’excellence de notre produit.

Un nouvel espace de travail à la hauteur de l’exigence et au souci du détail que Kookabarra porte pour un jus d’exception que l’on souhaite aujourd’hui à la portée de tous. 

De retour à Grenoble en 2003

2021 marque le lancement de la vente aux particuliers de nos fruits frais à boire

Dans la continuité du travail engagé et dans notre volonté de proposer un jus le plus sain et naturel possible, nos fruits frais à boire sont aujourd’hui disponible à la vente à distance mais aussi sur place, dans notre boutique, en Provence, l’occasion si vous êtes curieux de voir comment nos jus naissent et prennent vie.

Jérémie Marcuccilli, fondateur de Kookabarra

Jérémie Marcuccilli

« La seule empreinte que tu laisseras sera celle de tes pas »

En créant l’entreprise KOOKABARRA, j’ai souhaité synthétiser « la vie de mes rêves » à savoir :

  • Une passion centrée sur l’envie et la quête d’excellence 
  • Un métier alliant savoir-faire et curiosité
  • Un objectif dans lequel chacun peut se reconnaître et s’épanouir

Depuis plus de 15 ans, mon travail de fourmi m’a permis progressivement de consolider ma destinée en fédérant l’ensemble des énergies positives qui m’entourent.

Aujourd’hui, même si je sais que ce travail est loin d’être terminé, je suis fier d’avoir pu créer un UNIVERS où chacun trouve son équilibre :

  • Nos fournisseurs/partenaires sans qui nous n’existerions pas
  • Nos clients qui nous poussent toujours à nous dépasser et à innover
  • Et bien-sûr notre équipe qui arrive à concilier travail, famille et loisir !

Ainsi, étant toujours en quête d’absolu, je sais aujourd’hui que la seule empreinte que je laisserai sera celle de mes pas….

Kookaburra c’est aussi le nom du petit oiseau mythique

Kookaburra c’est aussi le nom du petit oiseau mythique

J'ai rencontré cet oiseau en Australie durant mes études, un oiseau rieur, curieux, et attachant, j’ai souhaité en faire la première pierre de ce projet.

Il illustre aujourd’hui le logo de l’entreprise, comme un symbole iconique, et en détermine la philosophie « feel fresh and healthy », autrement dit « vivez en pleine santé ».

Kooka et la planète

Une démarche écoresponsable, Kooka s’engage
Kooka et la planète

Kooka World

Nous avons à cœur d’agir à notre échelle et à notre manière pour la planète, d’encourager une agriculture raisonnée, d’assurer la bonne gestion des ressources naturelles et de prôner le respect de la terre et du fruit.

Kooka Lovers #whathealth